Les gels de douche sont des produits d’hygiène très utilisés dans les ménages. Mais autant ils présentent des bienfaits, autant ils présentent des limites. Voici alors les avantages et les inconvénients du gel douche.
Les avantages du gel douche
Utiliser un gel douche offre une variété d’avantages pour la peau et est très souvent utilisé dans les produits de soins corporels. Le premier concerne la propreté. Le gel douche est fabriqué spécialement pour le nettoyage de la peau en profondeur, en éliminant toute la saleté et les impuretés qui s’y accumulent. Sa capacité d’absorption est, elle aussi, très élevée. De même, pour conserver l’hydratation nécessaire à un bon fonctionnement de la peau, il est important d’utiliser des produits à base de gel douche qui contiennent des ingrédients hydratants et nourrissants. Ceux-ci permettent à votre peau de rester nourrie, réparée et hydratée tout au long de la journée. Par ailleurs, le gel douche permet d’exfolier naturellement la peau sans abîmer les cellules. En exfoliant votre peau de manière naturelle, vous obtenez des pores plus ouverts afin que vos nutriments y soient absorbés correctement.
En un mot, l’utilisation du gel douche comporte des avantages irremplaçables pour la santé et le bien-être de votre peau. Ce produit offre une grande propreté grâce à son pouvoir nettoyant élevé ainsi que sa capacité à hydrater en profondeur et scientifiquement pour maintenir votre teint rayonnant. De plus, vous pouvez utiliser le gel douche afin d’exfolier naturellement votre peau sans abîmer les cellules, ce qui facilite l’absorption des nutriments dont elle a besoin. Vous pouvez en trouver chez un coiffeur annecy .
Les inconvénients du gel douche
Le gel douche se trouve fréquemment sous la douche, mais sa popularité est due aussi à sa capacité à nettoyer très rapidement. Malheureusement, il présente aussi plusieurs inconvénients pouvant avoir des conséquences graves sur notre santé.
- Accumulation de bactéries sur peau :
Le gros pouvoir nettoyant du gel douche enlève plus facilement les bactéries et débris humains de la peau que le savon traditionnel. Mais cela expose à une accumulation de bactéries qui peuvent conduire à des maladies cutanées variées.
- Effets indésirables :
Certains individus sont allergiques à ces produits et peuvent développer des irritations cutanées lorsqu’ils l’utilisent. De plus, des produits topiques qui entrent en contact avec le gel douche risquent d’aggraver ces effets indésirables.
- Toxicité :
Les composantes du gel douche sont conçues pour être nettoyées rapidement et il est possible que certains ingrédients nocifs puissent rester sur la peau et causer de la toxicité si contacts répétitifs ou prolongés avec certaines parties de la peau. Afin d’éviter ces soucis, veillez à ce que le produit utilisé ne contienne pas d’agents chimiques agressifs et utilisez un hydratant après chaque contact pour minimiser les risques pour votre peau. Bien que le gel douche aide à se sentir propres et frais, il existe également une variété de savons doux pour le corps qui répondront au même objectif sans risques supplémentaires. L’idéal est alors de jeter un coup d’œil aux composants d’un gel avant de faire son achat.