Le jour de votre mariage, il est important que vous soyez à la fois à l’aise dans votre tenue, mais aussi dans vos chaussures. La phobie de la plupart des mariées, c’est en effet de se retrouver dans des souliers qui leur feront mal aux pieds. Découvrez dans ce guide ce qu’il faut faire pour éviter cette situation.
Tenir compte de sa pointure
La majorité des mariées veulent assortir leur robe ou leur bague avec leurs chaussures de mariée comme le recommande le blog https://www.shoestyle.fr . Ce besoin les amène à se tourner très souvent vers des modèles qui ne sont pas à leur taille. Elles privilégient plutôt les critères comme la couleur et la découpe, plutôt que la pointure.
Notez qu’une chaussure de mariage sera à vos pieds tout au long de la cérémonie et lors de la réception. Lorsqu’elle n’est pas à votre taille, vous aurez mal et des difficultés à avancer vers l’autel par exemple. Pour privilégier votre confort, il est recommandé de commander des modèles qui prennent en compte votre pointure.
Choisir la bonne hauteur de talon
Pour ne pas avoir des soucis de stabilité lors de votre cérémonie d’union, il est recommandé d’acheter des chaussures dont le talon est bas (entre 4 et 8 cm). Les amateurs de hauts escarpins peuvent porter des modèles de 12 cm, mais à ce moment, ils doivent prendre en compte la cambrure de ce dernier. En effet, sur de hauts souliers, le poids de votre corps est soutenu par vos pieds, ce qui accentue la douleur après quelques minutes.
Il faut rappeler que la stabilité et le confort dépendent aussi du type de talon. Ceux qui sont fins sont les plus instables. Privilégiez donc les talons épais pour avoir moins mal lorsque vous marchez.
Astuces pour ne pas avoir mal aux pieds le jour de son mariage
Pour être à l’aise dans vos baskets le jour J, vous avez la possibilité d’utiliser des semelles magiques. Ce sont des demi-semelles en silicone transparentes qui supportent facilement votre poids. Vous devez aussi couper les ongles de pieds et penser à les hydrater grâce à des lotions dédiées. Ces derniers ont la capacité d’apaiser et de prévenir les douleurs plantaires.
Les pansements invisibles et sticks anti-ampoules peuvent être appliqués sur les zones de frottement. Le talc est une solution de grand-mère qui est aussi conseillée contre l’humidité et les transpirations. Notez que les chaussures de plateformes absorbent les microchocs et les grandes douleurs.
Vous avez désormais le nécessaire pour danser, marcher et bouger aisément le jour de votre mariage.