L’hiver est l’une des périodes de l’année où le froid est au rendez-vous. Pour ce fait, l’on n’hésite pas à s’approprier des vêtements ou accessoires pour se couvrir. Au nombre de ses accessoires d’hiver, les bandeaux en sont incontournables. Il s’agit d’un accessoire de tendance qui maintient chaud et qui confère à celui qui s’en vêtit un super look de par son style raffiné. Mais comment réussir à bien porter ce bandeau de tendance ? Nous vous proposons de découvrir la réponse dans cet article.
Détachez les cheveux
Le bandeau d’hiver est un accessoire qui se démarque aisément des bonnets de par ses multiples possibilités de port. Il est compatible à tout type de cheveux. N’hésitez pas à cliquer ici pour choisir un bandeau pour votre tête. Par ailleurs, pour bien porter le bandeau d’hiver, vous pouvez décider de maintenir les cheveux détachés. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à laisser vos cheveux naturels puis porter le bandeau en maille en haut tout en couvrant les oreilles. Pour plus d’esthétique, il est recommandé de placer le bandeau par-dessus le front, tout juste au niveau de l’implantation des cheveux. C’est l’une des manières idéales de se vêtir du bandeau d’hiver.
En outre, pour conférer un peu plus d’originalité à cela, vous pouvez mettre une mèche large sur chaque côté avant de placer votre bandeau. Ensuite, il vous faudra passer les mèches sur le bandeau afin qu’elle cadre bien votre visage tout en joignant les autres chevelures. Par ailleurs, vous pouvez le porter tout comme le serre-tête, tout en faisant passer les cheveux sur le bandeau. Cette technique permet de maintenir les boucles pour ceux qui n’ont pas des cheveux bouclés. Cette manière de porter un bandeau est la plus prisée par nombre de femmes. Elle permet sans doute de dissimuler les racines. Une fois le bandeau placé sur la tête, elle augmente de volume à vos chevelures. En dehors des cheveux détachés, le bandeau d’hiver peut être porté tout en ayant les cheveux attachés. Mais comment ?
Attachez les cheveux
Comme annoncé ci-haut, le bandeau peut être porté de différente manière. Ainsi si vous aimez attacher vos cheveux, nul besoin de vous inquiéter sur la possibilité de porter un bandeau d’hiver. La queue de cheval et les Chignons vont super bien avec les bandeaux d’hiver. Toutefois, il est souhaitable de faire d’abord une coiffure avant de passer le bandeau là-dessus. Pour avoir un effet coiffé décoiffé, vous pouvez faire passer sur le bandeau quelques mèches. Cette technique rendra sans doute votre visage éclatant.
Par ailleurs, si vous êtes fan des tresses basses, celle en épi de blé sur le côté serait l’idéal qu’il vous faut. Cette coiffure est très adaptée pour des cheveux longs avec un bandeau en maille.
Ainsi, pour bien porter le bandeau d’hiver, il importe de choisir la tresse qui ira avec. Cela est important en ce sens qu’il vous rend raffiné. Il peut être porté sur des cheveux lâchés. Par ailleurs, vous pouvez y faire quelque fantaisie tout en le portant avec un carré.
Somme toute, il convient de rappeler que le bandeau d’hiver est un accessoire hyper confortable qui vous garde chaud pendant toute la saison d’hiver. Il peut être porté de différentes manières, selon la préférence de chacun.