Les bébés sont des êtres humains avec une structure corporelle très fragile. Pour cela, il est important de les coucher dans des lits adaptés avec leur corpulence. S’ils dorment mal, ou s’ils se couchent sur un matelas non adapté à leur corpulence, il est possible qu’ils présentent des malformations dans le futur. Voici quelques recommandations pour choisir la bonne taille de lit pour votre progéniture.
Le berceau pour un bébé de moins de 6 mois
De l’accouchement jusqu’à ses 6 mois, le berceau est le lit le plus adapté pour votre bébé. Pour bien l’héberger, vous devez choisir un berceau dont les dimensions se situent entre 40x90cm et 45×90 cm. Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site web pour en savoir plus sur la bonne dimension de lit que vous devez acheter pour votre bébé.
Avec le berceau, votre enfant bénéficiera d’un confort rassurant. Aussi, la petite taille du berceau permet aussi au bébé de se sentir en sécurité. Pour rendre les nuits de votre enfant plus agréable, vous pouvez choisir des modèles de berceau qui effectuent un doux mouvement de balancier. Cela vous aidera aussi à vite endormir votre bébé.
Le berceau est une bonne alternative pour les 6 premiers mois de l’enfant. Quand le bébé commence à se relever, le berceau devient dangereux pour ses articulations et la structure de son corps. Vous devez alors lui acheter un lit à barreaux classique.
Le lit à barreaux de dimension 60×120 cm pour les enfants de moins de 3 ans
Ce modèle est adapté pour accueillir un bébé de 6 mois jusqu’à ces 3 ans. Mais si votre bébé grandit vite, vous devez alors changer la taille du lit avant même qu’il atteigne les 3 ans. En fonction de la taille de votre enfant, vous pouvez choisir de changer ou non le lit après qu’il ait atteint l’âge de 3 ans. Lors de l’achat, il est préférable que vous choisissiez un sommier qui vous permet de ne pas vous courber avant d’allonger votre enfant.
Vous pouvez par exemple choisir un lit ayant directement une porte sur le côté. De 3 ans à 6 ans, vous devez offrir à votre enfant un lit à barreaux d’une dimension de 70×140 cm. Avec une telle dimension, vous pouvez être sûre de ne plus dépenser pour la literie de votre enfant jusqu’à ces 8 ans si possible. Ces genres de lits permettent au corps de l’enfant de se préparer pour s’allonger sur d’autres grand modèle de lits comme les 90×190 cm.